Nos astuces pour rester mince en hiver
Raclettes, tartiflettes et fondues ont fait leur apparition dans les rayons des supermarchés : l’automne est là et, avec lui, la perspective d’une prise de poids saisonnière… Mais rassurez-vous : garder la ligne en hiver est possible. Pour cela, il vous suffit de suivre ces quelques conseils qui vous permettront de rester mince jusqu’au printemps.
Hydratez-vous pour garder la ligne
Pas facile de boire beaucoup lorsque les températures baissent. Cependant, il est essentiel de bien s’hydrater pour conserver sa ligne durant les longs mois d’hiver. Optez donc pour des boissons chaudes telles que les thés, tisanes, bouillons et soupes en tous genres. En plus d’apaiser vos fringales, la soupe remplira vos besoins en vitamines et facilitera votre digestion.
Un coup de pouce pour vos défenses immunitaires ? Le romarin, l’anis étoilé et le gingembre qui aromatisent vos thés et infusions permettront de garder les maladies infectieuses à distance, tout comme les kilos en trop.
Accordez votre alimentation à la saison
Ajoutez aux légumes et fruits de saison des céréales complètes (tels que des pâtes, du riz ou de l’orge), du poisson et des oléagineux (graines, noix et noisettes, avocats et olives). Ces aliments variés vous apporteront les protéines, les vitamines et les bonnes graisses dont vous aurez besoin pour affronter les températures basses et le temps le plus maussade.
Maintenez une activité physique régulière
L’obscurité et le froid n’incitent pas à faire du sport en extérieur… Et pourtant, maintenir une activité physique en hiver vous permettra de lutter contre la prise de poids. Profitez de la saison pour de longues balades dans les bois ou en montage. Un temps pluvieux ? Optez plutôt pour un entraînement à domicile (cardio et musculation) ou en salle. Besoin de motivation ? Essayez-vous aux sports en salle ou aux cours à plusieurs : il y a toujours une solution pour bouger en hiver !
D’ailleurs, saviez-vous qu’en plus d’être bonne pour votre ligne, l’activité physique est également bénéfique pour votre immunité ? So, move on !
Soyez relax
Vous vous sentez anxieux et stressé à l’approche de l’hiver ? Cette sensation peut être le fait d’un manque de luminosité. Or, le stress entraîne des fringales et donc, une prise de poids. Pour rester mince, faites en sorte de rester zen. Ménagez-vous des périodes de repos suffisantes et dormez au moins 7 heures par nuit pour éviter le stress et fringales.
Le manque de lumière vous pèse ? Privilégiez de longues balades en pleine nature ou des séances de photothérapie. Celles-ci sont particulièrement efficaces contre la dépression saisonnière et vous permettent également de prendre soin de votre peau.