Peau sèche à la ménopause : quels traitements ?
Si vous êtes une femme âgée entre 45 et 55 ans et que vous avez atteint l’âge de la ménopause, vous avez peut-être remarqué une série de transformations dans votre corps. Ces transformations peuvent à la fois affecter votre bien-être (fatigue, bouffées de chaleur) mais aussi votre apparence (prise de poids, sécheresse cutanée). Si, comme de nombreuses femmes, vous souffrez de peau sèche à la ménopause, en voici les raisons ainsi que quelques solutions proposées par les experts de notre clinique de Genève.
Peau sèche à la ménopause : les causes
Avec l’âge, on note une baisse du taux de collagène, d’acide hyaluronique, d’élastine et de sébum présents originellement dans notre corps. La peau du corps et du visage devient alors visiblement plus sèche, plus rugueuse. Elle perd en fermeté et en tonus, des rides et des taches apparaissent. Dès lors, comment booster la production de ces éléments essentiels à la qualité de votre peau ?
Peau sèche à la ménopause: les solutions
Hydrater votre peau est la solution la plus évidente pour lutter contre sa sécheresse. Mais comment procéder ?
Appliquer des masques, des huiles, des sérums et des crèmes hydratantes peut vous aider à lutter contre la peau sèche à la ménopause. S’ils ne sont pas suffisants, les innovations en médecine esthétique peuvent également vous aider à prendre soin de votre peau en lui rendant sa fermeté, sa vitalité, son éclat.
Ainsi, la mésothérapie (injections d’acide hyaluronique), le laser esthétique ou encore la photothérapie vous aideront à compenser la perte d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique essentiels à la beauté de votre peau. Couplés à une bonne hydratation quotidienne, ces soins sont d’une efficacité redoutable contre le vieillissement cutané que les femmes constatent généralement à la ménopause.
Un traitement personnalisé pour conserver une belle peau à la ménopause
Si l’hydratation de votre peau est essentielle pour préserver sa beauté, le collagène ou l’acide hyaluronique le sont tout autant. On l’a vu, la médecine esthétique peut aider à lutter contre leur diminution, contre le relâchement cutané, contre l’apparition de rides et de taches. Les traitements prescrits par un spécialiste varieront selon la nature, la texture, la fermeté de votre peau. Il pourra également vous conseiller une combinaison de soins pour de meilleurs résultats.
Pour connaître le traitement adapté à votre peau, contactez le cabinet du Docteur Meunier à Genève.