Pourquoi combiner plusieurs opérations de chirurgie plastique ?
Le temps est précieux, tout le monde le sait. Et lorsqu’on mène une vie trépidante, il peut être difficile de prendre du temps pour soi et pour envisager l’opération de chirurgie esthétique qui vous fait envie. Mais saviez-vous que combiner les traitements peut vous faire gagner du temps et de l’argent ?
Combiner les opérations de chirurgie esthétiques : les avantages
Si vous envisagez plusieurs opérations de chirurgie plastique, vous avez peut-être tout intérêt à regrouper les interventions en une seule. En effet, selon l’ASPS, combiner les traitements offre de nombreux avantages.
Quand vous souhaitez vous faire opérer à plusieurs reprises, la convalescence entre les interventions peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En choisissant plusieurs traitements en même temps, vous passez moins de temps sur la table d’opération et en convalescence. En plus, vous faites de sérieuses économies.
Ainsi, si vous envisagez un lifting des seins et une abdominoplastie après votre grossesse, pratiquer les deux opérations ensemble réduira pratiquement de moitié votre temps de récupération.
Une offre « à la carte »
Grâce aux innovations technologiques constantes, on peut à présent combiner des interventions auparavant pratiquées les unes à la suite des autres.
Parmi les plus populaires, on retrouve les opérations de chirurgie esthétique de la silhouette, notamment après un accouchement. Les jeunes mamans peuvent alors faire leur choix parmi une liste de procédures (lifting mammaire, abdominoplastie, vaginoplastie, liposuccion…) pour retrouver la silhouette qu’elles avaient avant leur grossesse.
Aussi, votre chirurgien pourra également proposer de combiner une opération de chirurgie esthétique avec un traitement non chirurgical, pour de meilleurs résultats. Ainsi, un traitement au laser pourra compléter un lifting du visage pour une peau plus ferme et un teint uniforme.
Combiner les opérations de chirurgie esthétique : les risques
Mais combiner les procédures peut également augmenter les risques, vu que le corps est soumis à une pression plus grande. Les zones de cicatrisation peuvent être plus nombreuses et donc la convalescence, également plus intense.
Votre chirurgien vous expliquera exactement les risques liés aux opérations envisagées. Il déterminera avec vous s’il est avantageux de réaliser en même temps plusieurs interventions compte tenu des risques évoqués. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos opérations et gagner à la fois du temps et de l’argent.
Il vous reste des questions ? Nous sommes là pour y répondre. Contactez notre clinique située à Genève, Suisse.