Trois manières de lutter contre le relâchement du cou
Vous remarquez un affaissement de la peau de votre cou et vous vous sentez impuissant(e) face au vieillissement de votre visage ? Les crèmes, exercices ou remèdes soit disant « miracles » ne semblent avoir aucun effet sur vous ? Des traitements existent néanmoins pour lutter contre une peau flasque et molle au niveau de votre cou.
Procédures non invasives : une efficacité éphémère
Certains traitements peu invasifs ont fait leurs preuves pour améliorer l’aspect de votre cou. Cependant, selon l’ASPS, leurs effets sont limités dans le temps et ils peuvent être relativement onéreux.
Ainsi, le Kybella permet de cibler la graisse logée sous le menton. Chronophage, cette procédure est aussi inconfortable puisqu’elle nécessite une immobilisation après chaque injection.
Le Botox permet de réduire les rides verticales et les produits de comblement, les rides superficielles. Temporaires, ces traitements ne peuvent venir à bout d’un relâchement important ou de rides prononcées. L’Ultherapy améliorer également le tonus de votre peau ainsi que sa texture, sans pour autant agir en profondeur sur sa fermeté.
La liposuccion pour lutter contre le relâchement du cou
Différents types de liposuccion, plus ou moins invasives, peuvent être utilisées pour tendre la peau du cou lorsqu’elle manifeste des signes de relâchement.
- La lipectomie non invasive assistée par aspiration (SAL) va aspirer l’excédant de graisse et rendre à votre cou sont aspect lisse et tendu.
- la lipectomie assistée par radiofréquence (RFAL), plus communément appelée « facetite », utilise la chaleur thermique pour faire fondre la graisse sous la peau. Efficace, cette procédure est actuellement en vogue. Découvrez-en plus à son propos ici.
- Enfin, le lifting du cou à incision limitée concentre son action sur le muscle platysma qui a tendance à grossir avec le temps, créant une espèce de lourdeur peu esthétique au niveau du cou.
Les variations de la liposuccion permettent ainsi de meilleurs résultats dans la durée. Cependant, le vieillissement étant un processus permanent, leur effet n’est pas éternel.
Le lifting pour resserrer la peau du cou
Si les rides sont profondes et le relâchement conséquent, un lifting peut être nécessaire pour rajeunir votre cou et lui rendre sa fermeté.
Le lifting permet de retirer l’excès de graisse afin de redessiner votre visage. Il nécessite souvent un travail sur le positionnement du muscle platysma, ce qui permet de prolonger ses effets et d’obtenir un meilleur résultat. On comprend dès lors que ce type d’intervention doit être confiée aux mains d’un spécialiste.
En préparation à votre intervention contre le relâchement du cou
Pour savoir quelle intervention est la plus adaptée à votre physionomie et à vos objectifs, la consultation d’un chirurgien plastique compétent et expérimenté est primordiale. Il pourra analyser avec minutie la nature de votre peau, l’excès de graisse à retirer et votre anatomie pour sélectionner l’approche la moins invasive qui garantira les meilleurs résultats.
Envie d’en savoir plus sur les procédures pour lutter contre le relâchement du cou en Suisse ? Contactez le Docteur Meunier de Genève pour une première consultation sans engagement.