La photothérapie esthétique sous les projecteurs
En cette époque de l’année où la lumière et le soutien immunitaire font le plus grand bien, la clinique du Docteur Meunier à Genève a décidé de vous parler d’un traitement de médecine esthétique bien connu pour ses effets anti-âge : la photothérapie.
Ce soin particulièrement apprécié et efficace utilise en effet la lumière « froide » (soit une lumière qui ne produit pas de chaleur) pour stimuler la production de collagène de nos cellules et l’oxygénation de nos tissus. Elle permet ainsi d’affermir la peau, de lutter efficacement contre les imperfections et de donner un coup de pouce à notre système immunitaire. Mais pas que…
Les avantages de la photothérapie
On ne compte plus les bénéfices de la photothérapie : en plus de stimuler la production de collagène et la circulation sanguine, ce soin est efficace contre les rides, la cellulite, les tâches cutanées et autres cicatrices. Il purifie la peau, favorise l’immunité, limite la perte des cheveux et lutte contre les principaux signes de l’âge…
De nombreux avantages pour un soin qui présente bien peu d’inconvénients. Non invasive, indolore et sans effet secondaire, la photothérapie est efficace et permet d’obtenir des résultats durables dans le temps. Bien entendu, à la condition que la durée du traitement et que la fréquence des séances soient adaptées au patient. Pour un programme personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter.
Déroulement d’une séance
Une séance de photothérapie dure généralement entre 20 et 30 minutes. Durant cette période, les lumières led agissent sur la zone du corps à traiter. Le prix d’une séance et le nombre de séances prescrites varient en fonction de la partie du corps exposée et des résultats escomptés.
La photothérapie est un traitement qui ne provoque aucune douleur et qui ne nécessite donc aucune convalescence. Il s’adapte parfaitement à votre vie active quotidienne.
La photothérapie comme traitement complémentaire
Les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser la photothérapie en complément d’un traitement chirurgical visant à lutter contre les signes de l’âge. En alliant photothérapie et chirurgie plastique, le praticien vous assure ainsi un résultat optimal.
Même si elle est utilisée seule, la photothérapie ne sera pleinement efficace qu’à trois conditions. Ainsi, la cohérence du traitement, les compétences du praticien et la qualité du matériel sont essentiels pour obtenir les meilleurs résultats de votre traitement.
Intéressé ? Contactez la clinique du Docteur Meunier à Genève pour en savoir davantage.