La chirurgie esthétique du nez, populaire grâce aux réseaux sociaux
Chacun de nous est bien plus souvent confronté aujourd’hui que par le passé à l’objectif d’un appareil photo. Les selfies sur Instagram, les vidéos TikTok, les réunions Zoom sont devenus notre quotidien. Dès lors, nous sommes parfaitement conscients des traits de notre visage, jusque dans ses moindres petites imperfections. Cela explique la popularité croissante de la chirurgie esthétique du nez, que les réseaux sociaux ont largement contribué à populariser.
La rhinoplastie sans complexe : l’influence des réseaux sociaux Instagram et TikTok
Instagram a permis d’aborder la chirurgie esthétique du nez de manière décomplexée, grâce au partage de photographies « avant et après ». Largement diffusées par les internautes, ces photos sont également postées par des chirurgiens. Ces derniers utilisent ainsi le réseau social comme un outil marketing particulièrement efficace.
A l’instar d’Instagram, TikTok déstigmatise lui aussi la rhinoplastie en diffusant le parcours cosmétique de patients auprès de millions d’utilisateurs. L’opération est donc plus visible, plus accessible, plus acceptable.
Instagram et TikTok incitent donc les utilisateurs à se montrer sous leur meilleur jour. En outre, ils popularisent des procédures esthétiques auparavant méconnues du plus grand nombre. Ces réseaux peuvent ainsi agir comme un incitant pour les utilisateurs soucieux d’améliorer leur apparence physique, et notamment l’apparence de leur nez. Il revient alors aux chirurgiens d’informer leurs patients sur la nécessiter d’aborder de telles opérations en toute responsabilité, compte tenu de leurs motivations et de leurs attentes personnelles.
Zoom, télétravail et chirurgie esthétique du nez
Avec la généralisation du télétravail et l’utilisation quasi quotidienne de logiciels tels que Zoom, nous sommes de plus en plus confrontés à notre image et à ses petits défauts. D’où la popularité croissante de procédures visant à améliorer l’apparence de notre visage. Et qu’y a-t-il de plus flagrant que le nez au milieu de la figure ?
Les visio-conférences ont dont un rôle à jouer dans la popularisation de la rhinoplastie au cours de ces dernières années. Le télétravail incite également bon nombre de patients à franchir le pas, en permettant une opération et un rétablissement plus discrets.
Un nouveau coup d’oeil sur la rhinoplastie
La rhinoplastie fait partie de ces opérations de chirurgie plastique permettant d’embellir le visage en modifiant la taille, la forme ou l’asymétrie du nez. Elle crée ainsi un profil harmonieux, « instagrammable ».
Pour s’afficher sous leur meilleur jour, on comprend que les utilisateurs de réseaux sociaux envisagent l’opération. D’autant que ces médias diffusent largement les résultats spectaculaires de telles interventions.
Le télétravail et les réseaux sociaux permettent donc une approche décomplexée de la rhinoplastie, bien plus répandue que par le passé. On la perçoit aujourd’hui davantage comme un moyen d’atteindre ses objectifs esthétiques et d’améliorer la confiance en soi.
Si la chirurgie esthétique du nez vous intéresse vous aussi, n’hésitez pas à contacter notre clinique de Genève pour plus d’informations ou cliquez ici pour plus d’informations sur cette intervention.