Débarrassez-vous de votre cellulite!
L’été est l’occasion pour vous d’afficher des jambes belles, sans cellulite ! Pour cela, vous pouvez utiliser des crèmes anti-cellulite. Cependant, leur effet est limité dans le temps et parfois, elles ne produisent pas les effets escomptés. Pour de meilleurs résultats, certains traitements médicaux existent.
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite est causée par une accumulation de graisse sous cutanée. Elle se forme sur diverses parties du corps autour des poches de graisse, notamment les fesses, les cuisses et les hanches. Elle est surtout présente chez les femmes, qui ont une distribution des muscles et de la graisse différente de celle des hommes.
Qu’est-ce qui provoque la cellulite ?
Plus on vieillit, plus la cellulite est visible, car la peau est moins élastique et plus fine, ce qui facilite la poussée de la graisse vers le haut. Malgré tout, plusieurs facteurs déterminent son degré de visibilité : les hormones, le régime alimentaire, la grossesse, l’inactivité, les gènes, l’accumulation de toxines, la prise de poids, le mode de vie ou encore l’âge et le pourcentage de graisse corporelle.
Les traitements contre la cellulite
En plus des crèmes en vente libre à l’efficacité limitée, certains traitements médicaux peuvent vous aider à lutter contre la cellulite.
Il existe notamment des traitements par injections, tels que le QWO, une méthode efficace pour lutter contre la cellulite des fesses grâce à l’utilisation d’enzymes qui stimule la production de bandes fibreuses souples, redistribue et prévient l’accumulation des cellules graisseuses.
Des traitements au laser sont également efficaces. En chauffant la zone de traitement, ils stimulent la production de collagène, améliorent l’élasticité, réduisent l’épaisseur de la couche de graisse et améliorent la texture de la peau.
Enfin, il existe des traitements énergétiques qui comprennent l’utilisation de la thérapie par impulsions radio, par champ électromagnétique pulsé ou encore par lumière infrarouge. Leurs résultats sont temporaires et ils doivent être renouvelés tous les quelques mois.
Choisir le bon traitement
Votre chirurgien vous aidera à sélectionner le traitement le mieux approprié en fonction de la zone à traiter, de la quantité de cellulite et de la nature de votre peau. Contactez-nous : les jambes dont vous rêvez ne sont peut-être qu’à quelques traitements simples !