Une ménopause sereine avec la chirurgie et la médecine esthétique
Les changements hormonaux qui surviennent vers l’âge de 50 ans peuvent considérablement bouleverser le corps de la femme. La médecine et la chirurgie esthétiques peuvent vous aider à surmonter cette période difficile en vous aidant à lutter contre les effets indésirables de la ménopause.
La ménopause, c’est quoi ?
La ménopause coïncide dans la vie d’une femme avec la disparition des règles. Cette disparition est due à l’arrêt, par les ovaires, de la production d’oestrogènes. Or, ces changements hormonaux sont à la base d’une série de modifications dans le corps de la femme. Parmi ceux-ci, on retrouve le vieillissement cutané, la pilosité faciale accrue ou l’augmentation de la masse graisseuse.
Ces modifications peuvent être mal vécues par les femmes qui les subissent. Les traitements de médecine et de chirurgie esthétiques peuvent les aider à lutter contre ces désagréments provoqués à la ménopause.
Garder un visage radieux à la ménopause
La diminution de l’élastine et du collagène – deux éléments essentiels à la beauté et la tonicité de la peau – est une conséquence directe de la baisse d’oestrogènes. Privée d’une partie de ces éléments, la peau se relâche et des taches peuvent apparaître. Pour conserver un teint frais, garder un visage jeune et plein et lutter contre l’apparition des rides, les injections de botox et d’acide hyaluronique ont fait leurs preuves. La chirurgie des paupières permet quant à elle de conserver un regard jeune et la radiofréquence est un traitement efficace pour lutter le relâchement facial.
Lutter contre le relâchement du cou
Une bonne protection solaire est un incontournable pour lutter contre le vieillissement prématuré du cou et du décolleté. Afin de leur rendre toute leur fermeté, votre chirurgien plasticien peut vous suggérer plusieurs traitements : la mésothérapie, le lifting ou le facetite en font partie.
Enrayer la prise de poids à la ménopause
A la ménopause, la graisse s’accumule et s’installe durablement à des endroits indésirables. Il devient difficile de s’en débarrasser en faisant régime. Si tel est votre cas, plusieurs opérations de chirurgie esthétique peuvent vous y aider. La liposuccion, le lifting ou encore la plastie abdominale vous permettront à venir à bout des bourrelets disgracieux qui apparaissent à la ménopause.
Quelques remèdes aux tâches cutanées
La cinquantaine coïncide souvent avec une multiplication des tâches de vieillesse, notamment sur le visage et les mains. Le laser, la cryothérapie, les peelings de plus ou moins forte intensité vous aideront à conserver un teint frais et homogène à la ménopause.
Vous souhaitez vous aussi être épaulée durant votre ménopause ? Vous désirez passer le cap tout en restant bien dans votre peau et dans votre corps ? Contactez notre clinique de médecine et de chirurgie esthétique située à Genève, en Suisse.