La chirurgie esthétique en 2022 : la tendance est au naturel

 In Beauté, chirurgie esthétique

En 2022, le naturel est à l’honneur! Voyons comment la chirurgie plastique peut vous aider à devenir la meilleure version de vous-même.

Vers plus d’individualité et de naturel

Auparavant, le modèle à suivre pour de nombreuses personnes était leur célébrité préférée. Ainsi, il n’était pas rare que les patients montrent des photos de stars à leur chirurgien afin de leur donner un exemple concret de ce à quoi ils voulaient ressembler.

Aujourd’hui encore, les stars restent à l’origine d’un certain idéal de beauté. Néanmoins, en 2022, de plus en plus de patients souhaitent également privilégier des opérations de chirurgie esthétique qui accentuent leur beauté individuelle.

Il s’agit avant tout d’améliorer certains détails de son physique tout en ne dénaturant par les traits qui le rendent unique. Les portraits photoshoppés remplacent ainsi progressivement les photographies de stars, qui proposent un idéal standardisé bien loin des aspirations individuelles.

L’ethnicité à l’honneur en 2022

Finis donc les standards de beauté : un nez n’a pas besoin d’être petit ou retroussé pour être beau. Il s’agira plutôt de gommer les bosses, les traces d’asymétrie ou autres imperfections tout en conservant ce qui confère à votre visage son caractère unique.

La source de ce changement de mentalité ? Les réseaux sociaux, les séries télévisées et la mode qui mêlent les physiques et ethnies, proposant ainsi un panel élargi de modèles aux physionomies variées.

Les idéaux inatteignables persistent

Les réseaux sociaux ont également leur revers. D’une part, les filtres photo créent une idéal de beauté inatteignable dans la vraie vie. D’autre part, les influenceuses au physique avantageux diffusées massivement sur la toile peuvent être à l’origine de complexes et susciter des attentes déraisonnables.

Besoin de conseils de professionnels concernant vos souhaits en matière d’opération de chirurgie plastique ? Contactez la Clinique du Docteur Daniel Meunier à Genève.

En bref : les tendances en matière de chirurgie plastique en 2022

En 2022, le naturel et l’individualité sont donc à l’honneur, malgré la persistance d’idéaux de beauté inaccessibles diffusés notamment sur les réseaux sociaux. Avant de subir une opération de chirurgie esthétique, il est essentiel de saisir les influences qui nous poussent à vouloir passer entre les mains d’un chirurgien plasticien.

Afin de faire le bon choix, les conseils d’un professionnel restent essentiels. Ils vous permettront de sélectionner des interventions adaptées qui vous apporteront entière satisfaction, sur le court comme sur le long terme. Contactez notre clinique en Suisse pour en savoir plus.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
associer chirurgie plastique et médecine esthétiquealopécie