Réduire les cicatrices avec la chirurgie esthétique
Selon une définition de l’ASPS, la chirurgie de diminution des cicatrices vise à réduire la cicatrice traitée pour la rendre moins visible, plus discrète.
Êtes-vous un bon candidat pour une opération de réduction des cicatrices?
L’opération chirurgicale qui tend à minimiser les cicatrices concerne des individus de tout âge pour autant que ces derniers :
- soient embarrassés par une ou plusieurs de leur(s) cicatrice(s)
- soient non fumeurs et en bonne santé ;
- aient des attentes réalistes concernant l’intervention qu’ils sollicitent ;
- disposent d’une peau saine, sans acné ni maladie apparente sur la zone traitée.
Quels sont les coûts d’une telle intervention ?
Les tarifs d’une opération de réduction des cicatrices varient en fonction de plusieurs paramètres : du chirurgien, de la nature de l’intervention, des caractéristiques de la cicatrice et de sa localisation.
Le prix total de l’intervention inclut les honoraires du praticien, les coûts de l’établissement où se déroule l’opération, le traitement et les analyses préalables à ce dernier.
N’oubliez pas que votre satisfaction a un prix : plus le chirurgien choisi sera expérimenté et compétent, plus le résultat obtenu sera satisfaisant. Veillez donc à privilégier la qualité de l’établissement et du praticien sélectionnés pour votre opération de chirurgie esthétique.
Comment se déroule la première consultation?
Lors de votre première consultation, vous devrez faire preuve de franchise concernant les questions posées par le chirurgien. Il vous questionnera notamment sur :
- les raisons que vous poussent à vous faire opérer, et ce que vous attendez de l’intervention ;
- votre santé, vos allergies, vos traitements médicamenteux ;
- votre consommation d’alcool, de tabac ou de stupéfiants ;
- vos antécédents médicaux.
Après examen de votre cicatrice, il vous présentera les interventions possibles, leurs risques et les résultats attendus.
Quels seront les résultats de mon opération de réduction des cicatrices?
Si des gonflements, une sensibilité ou une décoloration de la peau peuvent apparaître dans les premiers temps après l’intervention, vous remarquerez que votre cicatrice s’estompe peu à peu.
Il vous faudra peut-être faire preuve de patience pour observer le résultat final de votre intervention (jusqu’à un an). Les résultats seront durables. Cependant, afin d’obtenir le meilleur résultat, plusieurs opérations peuvent se révéler nécessaires. Parlez-en avec nos spécialistes à Genève, Suisse.