Des seins fermes après l’accouchement

 In Beauté, chirurgie esthétique

Être mère procure du bonheur mais peut aussi engendrer une modification profonde de votre corps. Après l’accouchement et l’allaitement, il n’est pas rare que de jeunes mamans regrettent leur poitrine ferme et voluptueuse.

Il est vrai que le sport et une vie saine peuvent vous aider à combattre ces changements. Mais cela n’est souvent pas suffisant pour ce qui est de votre poitrine. Si vos seins affaissés, mous ou dégonflés vous complexent, sachez que vous n’êtes pas seule. En 2020 et selon l’ASPS, près de 200.000 femmes ont eu recours à la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire et près de 90.000, au lifting mammaire. Ainsi, être maman ne vous oblige pas à faire le deuil de votre poitrine et de votre féminité : des solutions existent.

Comment devenir mère modifie votre poitrine

Accoucher et ensuite allaiter entraîne des changements durables pour votre corps, et particulièrement pour votre poitrine. De nombreuses mères se plaignent ainsi d’une poitrine plate, dégonflée, affaissée. La chirurgie esthétique peut remédier à ce problème et vous aider à retrouver la poitrine ferme, jeune et pleine d’avant votre accouchement.

Comment récupérer votre poitrine après votre accouchement ?

Deux opérations chirurgicales principales sont préconisées après un allaitement : le lifting et l’augmentation mammaires vous aideront à récupérer votre poitrine.

Le lifting des seins consiste à rehausser et à remodeler votre poitrine moyennant une incision. Ainsi, l’excès de peau est retirée et vous récupérez en fermeté.

L’augmentation mammaire utilise quant à elle un implant pour rendre à votre poitrine le volume perdu après l’accouchement.

Notre équipe de Genève vous aidera à y voir plus clair sur le type de procédure à privilégier en fonction de votre anatomie et de vos objectifs. Il pourra aussi combiner les deux interventions pour un meilleur résultat.

Quand avoir recours à un lifting ou une augmentation mammaire ?

Il est recommandé d’attendre quelques mois après l’allaitement et, de préférence, lorsque la mère ne souhaite plus avoir d’enfants. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir recours à une opération chirurgicale de rajeunissement même si vous n’en êtes pas à votre dernier enfant. L’important est de vous sentir bien dans votre corps après votre accouchement et de confier votre poitrine à un chirurgien expérimenté et qualifié.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
réduction des cicatrices grâce à la chirurgie esthétiquechirurgie esthétique avant et en été