Les patients qui subissent une chirurgie des paupières sont de plus en plus jeunes – voici pourquoi
Pourquoi recourir à la chirurgie des paupières quand on est jeune ?
Auparavant, la chirurgie des paupières concernait surtout les plus de 50 ans. Aujourd’hui, comme en témoigne un article de l’ASPS, sa popularité est croissante chez les plus jeunes. L’une des raisons pourrait être l’avènement du télétravail et, avec lui, la volonté de paraître à son avantage lors des réunions Zoom. Mais pas seulement… A partir de quel âge envisager une blépharoplastie ? Eléments de réponse dans cet article.
Les préjugés s’effacent…
Longtemps, la chirurgie plastique a été l’objet de stigmatisation. Aujourd’hui, les préjugés se dissipent lentement. Il est plus acceptable d’envisager des traitements de chirurgie plastique ou de médecine esthétique pour améliorer son physique. Cette tendance est surtout visible chez les jeunes, habitués aux médias sociaux, à la presse populaire et à une nouvelle génération de stars qui ne cache plus le recours à la chirurgie pour briller.
Environnement et génétique
Le temps et la gravité ne sont pas les seuls responsables de paupières lourdes et tombantes. Ainsi, elles peuvent résulter du tabagisme ou de l’hérédité. Dès lors, pourquoi subir une vie durant un regard lourd et vieillissant quand une opération de chirurgie peut venir à bout des paupières tombantes que vous portez dès le plus jeune âge ? On comprend ainsi que certains patients aient recours assez tôt à une blépharoplastie.
Ralentissement du vieillissement général
Pratiquer une blépharoplastie en étant jeune est une forme de traitement préventif. Les paupières tombantes ou lourdes s’accentuent avec le temps. Envisager une intervention rapidement permet donc de ralentir le vieillissement pendant une dizaine d’années. Ce ralentissement peut être prolongé par des procédures non invasives appropriées, en complément de la blépharoplastie.
Blépharoplastie & Make up
Pour les fans de make up, des paupières lourdes peuvent être un véritable problème. En effet, une paupière tombante rend difficile l’application de maquillage. D’où le recours à la chirurgie des paupières pour améliorer son physique tout se facilitant la vie de tous les jours.
Le problème des paupières tombantes concerne donc bien plus que les 50+. Ce défaut peut être un réel handicap au quotidien et la pratique de la blépharoplastie, une solution efficace. Après une chirurgie des paupières, vous ressentirez un immense soulagement. Votre regard sera net, lumineux, élargi. En modifiant votre regard, c’est l’ensemble de votre visage qui sera mis en valeur et s’en trouvera rajeuni. Pourquoi attendre d’être plus âgé pour bénéficier de ces avantages ? Contactez le Docteur Meunier, chirurgien esthétique à Genève, pour en savoir plus.