Retourner à la vie active après une augmentation mammaire
Pressée de retourner à la vie active après votre augmentation mammaire ? S’il n’existe pas de remède miracle pour supprimer le temps de rétablissement après votre opération, voici quelques astuces du Docteur Meunier pour une récupération prompte et efficace, en concertation avec l’ASPS.
Prenez votre temps
Le lendemain de votre augmentation mammaire, vous pourrez déjà marcher normalement et retourner au bureau une semaine après l’intervention. Cependant, évitez les activités intenses et les efforts inutiles les quelques premières semaines suivant l’opération.
Sauter cette période de repos essentielle peut avoir des répercussions sur votre santé et sur les résultats de votre opération. Accordez-vous donc un peu de temps avant de reprendre votre activité physique habituelle, essentielle elle aussi pour une meilleure récupération. Tout est donc une question d’équilibre.
Suivez les conseils de votre chirurgien
En tant que spécialiste, votre chirurgien sait de quoi il parle. Ecoutez-le donc pour optimiser votre rétablissement. Vous guérirez ainsi vite et mieux.
L’importance d’un bon soutien après une augmentation mammaire
Lors de votre récupération après votre augmentation mammaire, le maintien de votre poitrine est lui aussi essentiel. Utilisez un soutien-gorge postopératoire ou des vêtements de sport pour maintenir votre poitrine en place, améliorer votre confort et faciliter votre convalescence.
Les bénéfices du massage
Autre astuce pour une convalescence réussie : les massages lymphatiques après votre opération. Cette méthode permet d’améliorer la circulation sanguine et d’atténuer stress et douleur. En outre, les massages réduisent les gonflements et améliorent la cicatrisation. Leurs bienfaits sont tels qu’ils peuvent se poursuivre après votre période de convalescence, pour un bien-être optimal.
Conclusion : pour un retour rapide à la vie active après une augmentation mammaire
Après votre opération d’augmentation mammaire, ne confondez pas vitesse et précipitation. Pour diminuer votre temps de convalescence et améliorer votre confort postopératoire, suivez scrupuleusement les conseils de votre médecin tout en privilégiant un bon soutien et des massages lymphatiques. Vous pourrez ainsi profiter de votre nouvelle poitrine en un rien de temps.
Envie d’en savoir davantage sur l’augmentation mammaire en Suisse ? Contactez notre clinique de Genève.