Démystifier les idées reçues sur le lifting mammaire

 In Beauté

Le lifting mammaire, aussi appelé mastopexie, est une opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger le relâchement de la poitrine. En retirant l’excès cutané et en retendant les tissus, cette opération rend aux seins une apparence plus ferme et galbée.

Même si cette intervention est fréquente, elle fait l’objet de nombreuses idées reçues. Il est donc essentiel de démêler le vrai du faux et d’apporter des réponses claires aux interrogations les plus courantes.

Idée reçue : Seules les femmes mûres optent pour le lifting mammaire

Selon l’ASPS, beaucoup pensent que cette intervention concerne les femmes d’un certain âge. Cette croyance vient du fait que la perte de tonicité de la poitrine est souvent associée au vieillissement.

Cependant, d’autres facteurs peuvent affecter la fermeté des seins : la génétique, les grossesses successives ou encore des variations importantes de poids. Le lifting mammaire peut donc être envisagé par des femmes jeunes comme plus âgées, en fonction de leurs attentes et de leur morphologie.

Idée reçue : Les cicatrices sont très visibles

Comme toute opération chirurgicale, le lifting mammaire laisse des traces. Toutefois, leur visibilité dépend en grande partie de la technique utilisée et du processus de cicatrisation de chaque personne.

Les incisions sont généralement placées dans des zones stratégiques pour qu’elles soient peu perceptibles. De plus, en suivant des soins post-opératoires adaptés, il est possible d’optimiser la cicatrisation et d’atténuer les marques avec le temps.

Dans son cabinet de Genève, le Docteur Meunier utilise des approches modernes pour favoriser une récupération optimale et limiter les cicatrices.

Idée reçue : La taille des seins change automatiquement après un lifting mammaire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette intervention n’a pas pour but de modifier le volume de la poitrine. Son objectif principal est d’en améliorer la forme et la position.

Cela dit, si la patiente souhaite une augmentation ou une réduction mammaire, ces interventions peuvent être combinées pour obtenir un résultat encore plus harmonieux. Lors d’une consultation dans notre clinique suisse, Le Docteur Meunier vous guidera pour choisir la meilleure option selon vos attentes.

Idée reçue : L’allaitement devient impossible

Certaines femmes craignent que le lifting mammaire les empêche d’allaiter. Effectivement, la reposition des aréoles et des mamelons pourrait avoir un impact sur les canaux lactifères.

Toutefois, de nombreuses patientes parviennent à allaiter après l’intervention. Si vous avez un projet d’allaitement, discutez-en avec un chirurgien qualifié. En effet, des techniques spécifiques permettent de préserver au maximum la fonctionnalité des glandes mammaires.

Bien s’informer avant de prendre une décision

Avoir toutes les clés en main permet de faire un choix en toute sérénité. Ainsi, mieux comprendre le déroulement de l’intervention et se libérer des fausses croyances est essentiel pour aborder cette expérience dans les meilleures conditions.

Le Docteur Meunier met un point d’honneur à répondre à vos questions sur le lifting mammaire et à vous accompagner dans votre réflexion. Prenez rendez-vous pour une consultation et bénéficiez d’un avis professionnel adapté à votre situation.

 

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
retrait des implants mammaires