Tout savoir sur la chirurgie du menton
L’American Society of Plastic Surgeons définit la chirurgie plastique du menton comme une opération dont l’objectif est le remodelage du bas du visage. Le chirurgien plasticien pose un implant ou procède à une réduction de l’os afin de rendre au visage du patient son harmonie et son équilibre.
La chirurgie du menton, en plus d’un objectif esthétique, poursuit également une visée pratique : elle facilite la mastication et favorise l’occlusion et l’emboîtement des mâchoires supérieure et inférieure.
La complexité de l’opération varie fortement d’un patient à l’autre. Elle peut être couplée à une rhinoplastie, ou chirurgie esthétique du nez, pour améliorer les proportions faciales.
Types de chirurgie du menton
La chirurgie du menton vise à modifier ou améliorer l’harmonie de votre visage. Il existe deux types de chirurgie du menton principales : l’augmentation ou la réduction du menton.
L’augmentation du menton : la solution au menton « fuyant »
Un menton fuyant ou sous-projeté ? La chirurgie plastique agit de deux façons pour régler ce problème : soit le chirurgien déplace la mâchoire du patient vers l’avant, soit il procède à la pose d’un implant. Il pratique alors une incision dans la bouche ou sous la peau, fermée ensuite par des sutures. Le patient subit alors peu de désagréments (gonflement) et peut reprendre rapidement une vie active.
La réduction d’un menton saillant ou proéminent
Vous avez l’impression que votre menton est disproportionné par rapport au reste de votre visage ? Il vous semble trop grand, trop carré ou trop en avant ? La chirurgie de réduction du menton vise à retirer l’excès d’os et à remodeler votre menton pour lui donner une forme adaptée à votre visage. Vous obtenez ainsi le visage harmonieux et équilibré dont vous rêvez.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur l’augmentation ou la réduction du menton à Genève ? Contactez dès à présent le Docteur Meunier sans engagement.