La chirurgie plastique des tétons : les opérations possibles

 In Beauté, chirurgie esthétique

Vous souffrez de mamelons trop gros ou de tétons inversés ? Rassurez-vous : ce problème d’ordre esthétique peut se résoudre aisément grâce à la chirurgie esthétique.

Les aréoles trop larges, les tétons tombants, volumineux ou trop longs peuvent être source de gêne chez la femme comme chez l’homme. Aussi, le fait de posséder des « mamelons inversés », soit des tétons tournés vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur, peut affecter la confiance en soi et être source de frustrations. Dans les prochaines lignes, nous verrons comme une simple opération de chirurgie plastique peut venir à bout de ces désagréments.

La chirurgie de réduction des mamelons

Rectifier la taille de mamelons asymétriques, de forme ou de taille anormale est monnaie courante pour l’équipe du Docteur Meunier à Genève. Ce type d’opération peut intervenir à n’importe quel âge, et notamment après une longue période d’allaitement qui peut modifier l’apparence de votre poitrine.

Réduire la taille de mamelons est simple et peu contraignant. Sous anesthésie locale, le chirurgien retire ainsi l’excès de peau par incision. L’intervention est peu douloureuse et provoque des cicatrices à peine visibles. Elle nécessite un à deux jours de récupération post-opératoire avant de pouvoir retrouver une vie normale.

La chirurgie de réduction des aréoles

Les aréoles sont les cercles de couleur plus foncée qui entourent vos mamelons. Bien que la taille et la forme varient pour chacun d’entre nous, certaines femmes et certains hommes peuvent être gênés par la largeur de leurs aréoles. En réduisant la taille de celles-ci par une intervention simple, rapide et efficace, ils retrouvent l’assurance qui leur faisait défaut.

La chirurgie des mamelons inversés ou tétons « tournés vers l’intérieur »

Le syndrome des mamelons inversés est majoritairement génétique. Cette anomalie peut se régler au moyen d’une opération au cours de laquelle le chirurgien incise, tire et maintient le mamelon vers l’extérieur. Aussi, une large majorité des interventions pratiquées ne nécessitent pas la coupure des canaux lactifères. Elles permettent donc l’allaitement en cas d’accouchement post-opératoire. Mais bien entendu, chaque situation doit être évaluée individuellement par notre chirurgien.

Vous souhaitez plus d’informations à propos de la chirurgie des mamelons en Suisse ? Notre équipe de Genève répond à toutes vos questions sur simple rendez-vous.

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
vergeturesvarices