LES QUESTIONS A SE POSER SUR LE LIFTING DU FRONT

 In Beauté, chirurgie esthétique

UN LIFTING DU FRONT, POUR QUOI FAIRE?

En prenant de l’âge, des rides apparaissent sur votre visage. Lorsqu’elles envahissent la région frontale, elles peuvent vous faire paraître fatigué, sérieux, en colère. Vous êtes également gêné par vos rides frontales, du lion ou par l’affaissement de vos sourcils ? Le lifting du front est fait pour vous. En éliminant les rides sur la partie supérieure de votre visage, cette opération de chirurgie plastique vous permettra d’avoir l’air rajeuni et apaisé.

LES RISQUES LIES AU LIFTING DU FRONT

Comme le dit justement l’ASPS, avoir recours à une opération de chirurgie est une décision qui ne se prend pas à la légère. L’intervention doit correspondre à vos objectifs et il est primordial de se renseigner sur les risques d’une telle opération avant toute décision.

Les risques encourus varient fortement en fonction du chirurgien choisi pour pratiquer l’opération. Si ce dernier dispose de l’expérience et des compétences nécessaires, les risques sont moindres. Parmi ces derniers, nous pouvons toutefois citer de possibles irritations, douleurs, oedèmes, infections, saignements ou cicatrices. Si vous avez des inquiétudes concernant l’intervention, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien plasticien.

SE PRÉPARER À L’OPERATION

Une visite médicale, des tests et la prise d’un traitement peuvent être prescrits avant toute opération. S’il le juge nécessaire, votre chirurgien pourra également adapter votre traitement médicamenteux ou vous recommander d’arrêter de fumer. Votre lifting du front aura quant à lui lieu dans un établissement chirurgical agréé ou au sein d’un établissement hospitalier.

LES ÉTAPES DE L’INTERVENTION CHIRURGICALE

Après l’administration de votre anesthésie, des incisions seront pratiquées pour effectuer votre lifting. Ces incisions dépendent des préférences de votre chirurgien et de votre physionomie.

Lors d’un lifting du front par « incision coronale », le chirurgien effectue une incision d’une oreille à l’autre, au niveau de la peau qui soutient les cheveux. Il soulève la peau et ajuste les muscles par visualisation directe. Grâce à ce type d’incision, la cicatrice est masquée par votre chevelure.

Si vous possédez un front haut, votre chirurgien pourra privilégier une incision antérieure à la ligne des cheveux. La peau du front pourra ainsi être relever sans changer la hauteur de la ligne des cheveux. Ce type d’incision engendre une cicatrice plus visible, mais dissimulable par une frange.

Finalement, le chirurgien referme les incisions effectuées.

LES RÉSULTATS D’UN LIFTING DU FRONT

Après votre opération, vous pourrez rapidement profiter des bénéfices de votre lifting. Les gonflements et ecchymoses disparaissent en quelques jours et laissent place à une peau lissée et rajeunie. Cette apparence s’améliore au fil des semaines pour vous laisser observer des résultats définitifs quelques mois après l’opération.

Grâce à une protection solaire efficace, vous conserverez plus longtemps les bénéfices de votre lifting du front. Un mode de vie sain est également recommandé pour prolonger les effets de votre chirurgie.

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
alopécievitamines beauté et santé de la peau