Greffe de cheveux FUT à Genève

Greffe de cheveux FUT

La greffe de cheveux FUT, également appelée en anglais « Follicular Unit Transplantation », consiste au transfert de follicules capillaires depuis la zone occipitale (arrière du crâne) vers la zone receveuse, dégarnie ou présentant une chevelure moins dense.

Cette greffe s’effectue sous anesthésie locale, durant une intervention chirurgicale d’environ 8 heures. Le patient reste conscient pendant cette opération causant fort peu de désagrément. Il peut d’ailleurs reprendre une vie sociale dès le lendemain de l’opération. La suture réalisée suite au prélèvement de la bande de cheveux à transplanter est quant à elle retirée dans un délai de deux semaines après l’intervention.

Greffe de cheveux FUT : procédure

  • Le prélèvement : après analyse minutieuse de votre chevelure, le chirurgien va prélever une bande de cheveux d’une hauteur et d’une longueur déterminées. Il privilégie le transfert des cheveux les plus résistants et utilise les cheveux les plus fins pour réaliser la ligne antérieure, dans le but d’obtenir le résultat le plus naturel.
  • La suture : suite au prélèvement, le praticien effectue une suture, recouverte par vos cheveux et donc invisible.
  • La dissection en slivers : le chirurgien découpe la bande précédemment prélevée en fines tranches nommées slivers. Cette étape, délicate et pratiquée au moyen des meilleurs microscopes par une équipe expérimentée, vise à faciliter la dissection en greffons.
  • La dissection en greffons : les greffons sont ensuite isolés et affinés. Notre équipe dissèque chaque greffon un à un et les maintient dans de l’eau saline avant de les assembler par groupements de cheveux, puis de les implanter selon un canevas unique, propre à chaque patient.
  • Les incisions : avant l’implantation à proprement parler, le chirurgien incise la zone receveuse au moyen de lames très fines. A nouveau, l’angle, le design et le nombre de ces incisions est propre à chaque patient et contribue à la réussite du résultat final de la greffe.
  • L’implantation : dernière étape de l’intervention, l’implantation consiste à insérer avec application les greffes dans les incisions au moyen de forceps et de loupes chirurgicales dernier cri.
  • La chute des greffes : les greffes implantées tomberont endéans les trois semaines pour repousser après trois ou quatre mois.
etapes-greffe-cheveux-fut
greffe cheveux FUT

Les avantages de la FUT

Une chevelure dense

La FUT permet d’implanter environ 40 greffes par cm², soit entre 40 et 120 cheveux par cm² grâce à l’utilisation de greffons affinés et du meilleur matériel existant. L’affinage des greffes permet en effet une plus grande concentration et donc, une meilleure densité. Le nombre de cheveux par greffe dépendra quant à lui du lieu d’implantation de chaque greffon.

En outre, les incisions pratiquées lors d’une FUT étant extrêmement fines et précises, elles permettent de traiter et de densifier des zones qui comportent encore des cheveux.

Greffe FUT: Un aspect naturel

La greffe FUT est minutieusement préparée : nous analysons le nombre de greffes et de cheveux disponibles dans la zone donneuse, nous étudions les incisions à effectuer en zone receveuse, nous préparons les lames adaptées à chaque incision et déterminons le lieu d’implantation de chaque greffe. Grâce à cette analyse minutieuse, nous sommes en mesure de vous garantir un résultat 100 % naturel.

Une excellente croissance

Pour respecter vos unités folliculaires (disponibles en quantité limitée), nous utilisons des microscopes nous permettant d’obtenir une image de qualité et d’éviter les transsections des follicules. Grâce à cette technique et aux précautions prises par notre équipe, nous recueillons un taux de repousse avoisinant les 98 %.

Absence de cicatrice à la base des cheveux greffés

La précision des incisions pratiquées, l’affinage des unités folliculaires et l’utilisation d’un matériel adéquat permettent d’éviter les cicatrices en zone receveuse. Bien entendu, ces résultats ne peuvent être garantis que par l’intervention d’une équipe parfaitement formée et expérimentée.

Les inconvénients de la FUT

La cicatrice linéaire

Pour les patients dont la cicatrisation pose problème, la cicatrice provoquée par le prélèvement de la bandelette de peau en zone donneuse peut être plus visible. De même, un scalp effectué de façon laxiste ou énergique peut engendrer une cicatrice plus large.

La récupération post opératoire

La récupération suite à l’opération est plus longue qu’en cas de FUE et une perte de sensibilité peut subsister pendant plusieurs mois. Des médicaments soulageront les tensions qui peuvent se manifester dans la zone donneuse après l’opération.

Les exercices physiques

En cas de FUT, le chirurgien prélève des cheveux dans la région occipitale, où sont réunis les cheveux les plus résistants. Après l’opération, il vous sera demandé de ménager les muscles de votre cou et donc, de cette région occipitale, afin d’éviter l’élargissement de la cicatrice linéaire.

Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Greffe de cheveux FUT à Genève

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la greffe de cheveux sans jamais oser le demander

Autres traitements
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt