Greffe de cheveux chez la femme à Genève

La perte de cheveux chez la femme

De nombreuses personnes ont tendance à oublier que beaucoup de femmes, au même titre que les hommes, souffrent de la chute des cheveux. Or, la chevelure étant généralement associée à la féminité, on comprend que les femmes vivent particulièrement mal l’alopécie, qui s’accompagne souvent chez elles de troubles psychologiques et d’une perte de confiance en soi.

greffe-cheveux-femme

Une perte de cheveux essentiellement héréditaire

Comme pour l’homme, la cause principale d’alopécie chez la femme est le facteur héréditaire. Chez certaines femmes, les hormones androgènes (telles que les oestrogènes et la progestérone) influencent négativement le cycle des follicules pileux particulièrement sensibles, entraînant une perte de masse et de densité de la chevelure. Les cheveux deviennent alors plus rares et plus fins, sans prédiction possible du stade final.

Des facteurs tels que le stress, les carences alimentaires et en vitamines, les traitements hormonaux et les contraceptifs, la puberté, la grossesse et la ménopause peuvent à leur tour aggraver l’alopécie androgénétique.

Les traitements contre l’alopécie chez la femme

Lors d’un premier entretien au sein de notre clinique, notre chirurgien déterminera si un traitement par greffe capillaire est recommandé dans votre cas particulier. Les méthodes de greffe privilégiées divergent en fonction des individus. En fonction de votre alopécie, le médecin pourra ainsi vous recommander une FUT, une FUE Patchy ou encore une FUE Unshaved.
En cas d’alopécie légère ou réversible, un traitement à base de Minoxidil 2 %, médicament permettant de parer aux carences en vitamines et en minéraux, pourra être envisagé.

Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Greffe de cheveux chez la femme à Genève

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la greffe de cheveux sans jamais oser le demander

Autres traitements
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt