Augmentation mammaire par prothèses ou injection de graisse

Information sur l’augmentation mammaire à Genève

Votre augmentation mammaire : retrouvez confiance et bien-être!

Vous trouvez que votre poitrine est trop petite et vous manquez de confiance en vous ? La plastie mammaire d’augmentation vous permettra, grâce à l’insertion d’implants mammaires ou de graisse (lipofilling), de retrouver votre pouvoir de séduction et de bien-être.

Votre première consultation

Lors d’une première consultation dans notre clinique d’augmentation mammaire en Suisse, nous déterminons vos motivations ainsi que le résultat escompté de votre chirurgie esthétique des seins.

Pendant l’examen clinique, nous quantifions le volume mammaire, déterminons s’il existe une ptose mammaire (affaissement des seins) associée, prenons les mensurations, définissons la qualité de la peau et le type de glande, prenons une série de clichés.

Nous discutons de la technique à adopter selon l’objectif visé : nous procéderons à une injection de graisse pour récupérer un décolleté ou privilégierons un implant en cas d’augmentation mammaire importante. Les trois méthodes d’insertion de prothèse mammaire seront également envisagées.

Pour obtenir une silhouette harmonieuse, vous bénéficierez de l’expérience et de l’avis de nos chirurgiens qui vous guideront dans le choix de la forme et du volume de votre implant mammaire.

Vos implants mammaires

Quel que soit la forme, la taille ou le volume de votre implant mammaire, le Docteur Meunier travaille avec du matériel fiable et qualitatif. Il effectue des tests sur des postiches et sélectionne la prothèse la plus appropriée à votre silhouette et à votre physionomie. Il vous informe des avantages et des inconvénients de chaque implant et technique d’insertion et définit clairement l’emplacement des cicatrices post-opératoires en fonction de la technique sélectionnée (sous l’aérole, le mamelon ou le bras).

Votre intervention

Impliquant une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation (neurolptanesthésie), une augmentation mammaire dure entre 1 et 2 heure(s) et ne nécessite généralement pas d’hospitalisation car elle se déroule en ambulatoire (« one-day »).

Le résultat de votre augmentation mammaire

Après l’opération, vous devrez porter un pansement modelant ainsi qu’un soutien-gorge adapté durant approximativement un mois, de jour comme de nuit. Bien qu’il soit possible de reprendre rapidement votre activité professionnelle, nous vous conseillons toutefois quelques jours de repos.
La période d’adaptation à votre nouvelle poitrine peut prendre un peu de temps. La patience et le respect des consignes données par votre chirurgien seront vos meilleurs alliés en attendant le résultat final, un mois environ après l’intervention.
Durant cette période, le Docteur Meunier et son équipe seront bien entendu à votre disposition en cas de question.

Augmentation mammaire à Genève

L’augmentation mammaire en résumé

Durée de l’intervention1-2 Heure(s)
Type d’anesthésieAnesthésie locale avec sédation ou Anesthésie générale
Durée du séjourOne-day
Invalidité post opératoire5 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
lifting du ventre abdominoplastie à GenèveChirurgie du nez - Rhinoplastie - nez refait -