Reconstruction mammaire par grand droit de l’abdomen : retrouvez le volume de votre sein !

Information sur la reconstruction mammaire par grand droit de l’abdomen à Genève

Reconstruction du sein par grand droit de l’abdomen : retrouvez le volume de votre sein sans prothèse !

La mastectomie peut être traumatisante. En effet, l’ablation totale ou partielle de vos seins porte atteinte à votre féminité et à votre bien-être. La chirurgie plastique de reconstruction mammaire peut vous aider psychologiquement et vous permet de retrouver votre pouvoir de confiance et de séduction.

Votre première consultation

Utiliser la peau et la graisse de votre région abdominale pour reconstituer le volume de votre sein est une technique qui permet de conserver la souplesse naturelle de votre poitrine. Lors d’un premier examen, nous évaluerons si le recours à cette technique est possible dans votre cas.

Votre intervention

La chirurgie de reconstruction du sein par grand droit de l’abdomen implique une anesthésie générale et une hospitalisation d’une semaine. L’intervention dure quant à elle entre 3 et 4 heures.

Lors de cette opération chirurgicale, la peau et la graisse de votre abdomen sont glissées sous la peau entre la cicatrice de la mastectomie et le sillon sous-mammaire. Une cicatrice restera visible à l’endroit où la peau aura été prélevée, au-dessus du pubis. Néanmoins, elle sera cachée par vos sous-vêtements.

L’aréole et le mamelon sont créés dans un second temps, lorsque le volume du sein reconstruit est stabilisé. Pour un résultat plus esthétique et symétrique, le second sein pourra également être remodelé.

Le résultat de votre réduction mammaire

Après l’opération, vous devrez porter un pansement modelant ainsi qu’une gaine et un soutien-gorge adaptés durant plusieurs semaines, de jour comme de nuit. Quatre semaines de repos seront nécessaires pour récupérer de votre plastie mammaire de reconstruction. Durant cette période, le docteur Meunier et son équipe seront bien entendu à votre disposition en cas de question ou d’inquiétude.

La période d’adaptation à votre nouvelle poitrine peut prendre du temps. La patience et le respect des consignes données par votre chirurgien seront vos meilleurs alliés en attendant le résultat final, qui n’en sera que plus réjouissant.

reconstruction mammaire par grand droit de l’abdomen à Genève

Reconstruction du sein par grand dorsal en résumé

Durée de l’intervention3-4 Heures
Type d’anesthésieAnesthésie générale
Durée du séjour4 à 5 jours
Invalidité post opératoire3 semaines

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements