Puis-je faire du sport après une augmentation mammaire ?

 In Beauté, chirurgie esthétique, Forme

Savoir si elles peuvent continuer à faire du sport après une chirurgie d’augmentation mammaire est l’une des préoccupations principales des femmes qui envisagent la pose d’implants.

Alors peut-on faire du sport avec des implants mammaires? Voici la réponse de l’American Society of Plastic Surgeons.

Un peu de patience !

Ce qu’il faut retenir, c’est que les implants ne vous empêcheront pas d’avoir une activité physique. Il est cependant nécessaire de prendre un peu de repos après l’opération et de suivre les conseils de votre chirurgien. Cette pause est nécessaire pour votre rétablissement et pour obtenir les meilleurs résultats de votre intervention. Si vous sautez cette étape, vous risquez des complications ou la prolongation de votre phase de récupération.

Les courtes marches et promenades sont conseillées après une augmentation mammaire afin de diminuer le risque de caillots sanguins. Néanmoins, vous ne pourrez pratiquer une activité sportive intense sans l’avis de votre chirurgien.

Surtout, votre torse, votre poitrine et votre dos devront rester au repos les premières semaines après l’intervention. Veillez à ne pas soulever de charge lourde ou à ne pas solliciter démesurément le haut de votre corps durant les six semaines qui suivront votre opération de chirurgie esthétique.

Suivez les conseils de votre chirurgien

Selon l’ampleur de votre opération, la taille de vos implants et votre hygiène de vie, les conseils donnés par votre chirurgien ainsi que le temps de récupération peuvent changer. Surtout, suivez scrupuleusement ses directives pour guérir rapidement et pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle poitrine.

Dans le cas contraire, vous vous exposeriez à des complications pouvant nuire aux résultats de l’intervention et à votre santé. Suivre l’avis de votre médecin vous permettra de diminuer considérablement les risques de gonflements, d’infections et de cicatrices.

Du sport avec des implants mammaires ? Pas de problème !

Pour conserver une belle silhouette, l’activité sportive est essentielle. Cela explique que les femmes qui s’intéressent aux implants afin d’améliorer leur apparence s’inquiètent également des conséquences de la chirurgie sur leur condition physique.

Mais pas de panique ! Une fois passée la période de récupération, vous pourrez à nouveau courir, faire de la musculation ou de la cardio comme avant votre opération. Rien ne vous empêche d’avoir une activité sportive régulière, même intense.

Ce qui importe, c’est de discuter avec votre chirurgien de vos pratiques sportives. Il pourra ainsi vous conseiller les implants et l’intervention la plus adaptée à votre cas. Veillez également à porter un soutien-gorge de sport et à prévenir votre médecin si vous modifiez vos habitudes sportives.

L’avantage des implants, c’est qu’ils conserveront la même taille et la même forme, peu importe votre perte de poids. L’augmentation mammaire se présente donc comme une solution pour toutes celles qui souhaitent retrouver le volume de leur poitrine après un régime ou une perte de poids importante.

 

Envie d’en savoir plus sur la pose d’implants mammaires en Suisse ? Contactez le Docteur Meunier, chirurgien plastique à Genève.

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
traitement ride du liongreffe des cheveux risques