Le succès du Ponytail Lift, le lifting à la mode

 In Beauté, chirurgie esthétique

« Ponytail Lift » vient de l’anglais et signifie « Lifting queue de cheval ». Cette dénomination, non médicale, désigne une opération de chirurgie à la mode qui consiste à donner au visage un aspect lifté, semblable à celui qu’on observe lorsqu’on porte un chignon ou une queue de cheval très serré.

Pour en savoir plus sur cette intervention et les raisons de son succès, l’entreprise américaine PopSugar a interviewé le chirurgien Oren Tepper. Voici la définition qu’il donne du Ponytail Lift.

Le « Ponytail lift », c’est quoi au juste ?

Vous l’aurez déjà remarqué : lorsque vous faites une queue de cheval ou un chignon serré, la peau de votre visagé se tend. C’est l’objectif visé par le ponytail lift, avec cet avantage que le lifting n’abime pas vos cheveux. D’après le chirurgien plasticien Oren Tepper, cette opération permet ainsi de lifter le visage grâce à des incisions dissimulées derrière la ligne des cheveux et à des sutures visant à resserrer les tissus faciaux.

La procédure est peu invasive et est à la mode actuellement. Néanmoins, étant donné que le ponytail lift n’est pas une dénomination médicale, veillez toutefois à décrire les résultats souhaités à votre médecin pour vous assurer que ce type de lifting est fait pour vous et correspond à vos attentes.

Ponytail lift ou lifting traditionnel ?

Les deux opérations de chirurgie esthétique diffèrent à la fois dans leur réalisation et par les résultats qu’elles permettent d’obtenir. L’emplacement des incisions change d’une procédure à l’autre. Aussi, le lifting traditionnel permet non seulement de tendre les tissus, mais aussi de retirer le surplus de peau. Les résultats du lifting traditionnel sont donc plus spectaculaires, plus durables, et donc principalement à destination des patients plus âgés. Le ponytail lift est davantage indiqué dans le cas de patients plus jeunes, dont les signes de vieillissement restent superficiels.

Les suites de l’opération et la période de rétablissement

Que ce soit dans le cas d’un lifting traditionnel ou d’un ponytail lift, comptez quelques semaines de récupération. Selon le Dr Tepper, vous aurez « besoin d’une semaine de repos avant un dîner avec des amis, de deux semaines avant un dîner avec des collègues de travail et de trois semaines avant un événement important ». Après l’opération, veillez également à ne pas porter d’objets lourds et évitez les mouvements secs du visage.

Intéressé par cette intervention ou tout autre lifting ? Le Docteur Daniel Meunier, chirurgien plasticien à Genève, vous conseille.

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
perte des cheveux en automnereconstruction mammaire après cancer du sein