Une liposuccion est-elle douloureuse ?

 In Beauté, chirurgie esthétique

Vous pensez qu’il est grand temps de dire (enfin) adieu à vos kilos en trop ? Les régimes ne semblent pas avoir d’effet sur vous ? Tentez la liposuccion ! Le Docteur Meunier et son équipe vous en disent plus sur les suites d’une liposuccion et sur les douleurs provoquées par cette intervention de chirurgie esthétique.

Les douleurs qui suivent immédiatement la liposuccion

Les quelques heures qui suivent la liposuccion sont marquées par l’effet prolongé de l’anesthésique. Les douleurs sont donc modérées et similaires à un coup de soleil ou à des courbatures après une séance de sport intensif. Pour vous soulager durant ce laps de temps, du paracétamol fera l’affaire.

Si vous optez pour une liposuccion sous anesthésie locale, la gêne ressentie sera aussi moins importante. Tout comme la période de récupération. Mais attention : seul un praticien qualifié sera en mesure de pratiquer une anesthésie locale plutôt que générale. Pour votre liposuccion, ne confiez donc pas votre corps à n’importe qui : en choisissant un chirurgien expérimenté, les résultats de votre lipoaspiration seront meilleurs et les douleurs, plus légères.

Les quelques semaines après une lipoaspiration : à quoi faut-il s’attendre ?

Selon la zone de votre corps traitée par lipoaspiration (cuisses, genoux, ventre ou hanches…), la douleur que vous éprouverez peut être plus ou moins importante. La première semaine après votre intervention sera surtout marquée par des courbatures. Des bleus apparaîtront peut-être au niveau des zones traitées. Pour atténuer les douleurs, votre chirurgien pourra vous prescrire des antalgiques. Des exercices physiques et l’utilisation de vêtements de contention sont également préconisés.

Calmer les douleurs et les gonflements suite à une liposuccion

Le produit injecté lors de votre anesthésie peut causer une inflammation et, en conséquence, des douleurs et gonflements. En favorisant son drainage, vous réduirez votre inconfort. Pour vous soulager, votre chirurgien peut choisir d’éviter les points de suture et de vous recommander le port d’un vêtement de contention qui vous permettra de poursuivre vos activités quotidiennes.

En effet, vous pouvez tout à fait reprendre une vie normale (travail, déplacement en voiture…) 1 à 3 jours après votre liposuccion sous anesthésie locale. En cas d’anesthésie générale, la récupération peut prendre un peu plus de temps.

En bref

Les bénéfices d’une liposuccion réalisée par un chirurgien expérimenté dépassent de loin ses inconvénients : les résultats sont durables et la douleur est limitée lors d’une intervention maîtrisée. Alors, on fonce ?

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
lifting, Minilift et softlifting à Genèveastuces peau jeune