Garder l’éclat de sa peau. Même en Hiver !!

 In Non classifié(e)

Garder l’éclat de sa peau, même en hiver !

Doper sa peau pour affronter l’hiver ? Oui, c’est indispensable, car la peau est le premier témoin de l’agression du froid. Les ridules signent un manque d’eau et de sodium. Les stries du front, le relâchement et la perte d’élasticité expriment une perte d’acides aminés, de zinc et de vitamine C ; la pâleur, un déficit en fer, en vitamine C et en cuivre ; les taches, de vitamines A, C, E… On mange trop, et 70 % d’entre nous manquent de micronutriments essentiels. On est fatiguée parce qu’on est oxydée et enflammée ».

Il faut donc agir sur plusieurs fronts. Côté soins, mieux vaut miser sur ceux qui resynchronisent les cellules. La mésothérapie est le traitement de choix qui permettra à votre peau de passer ce cap. Demandez conseil à un spécialiste.

Côté alimentation, focus sur le régime méditerranéen, qui est l’alimentation anti-inflammatoire, et on se rabat sur des bananes, poireaux, pruneaux, champignons, pommes de terre…, bons pour la flore intestinale. Vous voilà parée pour mieux affronter la saison froide, le manque de lumière. Et puis, on lâche prise, on garde une relation « équilibrée » à internet…

Derniers articles