Otoplastie : dites adieu à vos complexes!
Information sur l’otoplastie, chirurgie des oreilles décollées à Genève
La chirurgie esthétique des oreilles : pour retrouver un visage harmonieux
Dès le plus jeune âge, des oreilles décollées, trop grandes, trop visibles ou disgracieuses (en raison d’une malformation) peuvent causer des souffrances sociales et psychologiques. L’otoplastie, ou chirurgie esthétique des oreilles, ne nécessite pas d’atteindre la taille adulte et peut s’envisager dès l’âge de 7 ans. Elle permet à l’enfant ou à l’adulte de recouvrer des oreilles recollées et bien positionnées, pour un visage harmonieux.
Votre première consultation
Quel que soit l’âge du patient, l’otoplastie débute par un examen visant à déterminer la qualité de la peau, le degré du décollement ou encore l’asymétrie qu’il s’agira de rectifier. Durant cet examen liminaire, le chirurgien détermine les motivations qui animent le patient pour opérer en toute connaissance de cause.
Votre intervention
La chirurgie des oreilles est une opération qui dure entre 30 et 90 minutes et qui se pratique généralement au cabinet de Florissant. Cette intervention ne nécessite pas de se couper les cheveux ou de rester après l’opération. Dans certains cas cependant, en notamment après le recollement des oreilles, l’otoplastie peut engendrer une brève hospitalisation d’une journée.
Le résultat d’une otoplastie
Un pansement de contention est appliqué sur vos oreilles après l’otoplastie et doit être conservé pendant une semaine. Il sera remplacé par un bandage à porter la nuit durant environ 3 semaines.
Le résultat final pourra être admiré 2 mois après l’intervention, après disparition de l’oedème et assouplissement des tissus.
L’otoplastie en résumé
Durée de l’intervention | 1 Heure |
Type d’anesthésie | Anesthésie locale |
Durée du séjour | One-day |
Invalidité post opératoire | 1 jours |
Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?