Chirurgie des paupières : stop aux paupières tombantes

Information sur la chirurgie des paupières à Genève

Rien de tel qu’un regard détendu et rajeuni pour retrouver votre pouvoir de séduction et de bien-être !

Recouvrez votre confiance grâce à la blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières.

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières

L’on dit souvent que le regard est une fenêtre sur l’âme. Dès lors, qui voudrait de poches sous les yeux ou de paupières tombantes et bouffies qui alourdissent et vieillissent le regard ? La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui participe au rajeunissement de votre visage.

Votre première consultation

La blépharoplastie nécessite des précautions et l’intervention d’un médecin expérimenté. Avant l’opération, nous procédons à un examen préalable des yeux et des paupières visant à détecter toute anomalie susceptible d’engendrer des complications lors de la chirurgie des paupières. L’examen complémentaire d’un ophtalmologue peut être envisagé. La blépharoplastie ne sera réalisée que lorsque toutes les précautions auront été prises.

Votre intervention

La blépharoplastie consiste en une série d’incisions visant à éliminer l’excès de peau des paupières supérieure ou inférieure. S’il n’y a pas d’excédents de peau relâchée à supprimer, la chirurgie des paupières se pratique par voie trans-conjonctivale et ne laisse alors pas la moindre trace. Des injections de graisses ou de dérivés de plaquettes peuvent également être pratiquées pour masquer les cernes ou l’aspect frippé de la peau.

L’intervention, de courte durée (de 30 minutes à 2 heures), se pratique dans le cabinet de Florissant ou au sein d’une cliniques agréée.

Le résultat de blépharoplastie

Vous pourrez reprendre vos activités dès le 6e jour après l’intervention et vous maquiller dès le 7e jour après la blépharoplastie. Trois mois seront nécessaires pour observer le résultat définitif de cette intervention qui changera durablement votre regard.

Chirurgie des paupières supérieures

La chirurgie des paupières en résumé

Durée de l’intervention1 Heure
Type d’anesthésieAnesthésie locale ou anesthésie locale avec sédation
Durée du séjourOne-day
Invalidité post opératoire5-7 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
lifting, Minilift et softlifting à Genève