Greffe de cheveux : retrouvez votre chevelure!

Information sur la greffe de cheveux à Genève

Retrouvez la chevelure dense de votre jeunesse !

La greffe de cheveux ou greffe capillaire est une opération envisagée chez les patients présentant une calvitie, une tonsure, des cheveux clairsemés…

Habituellement due à une prédisposition héréditaire, la perte des cheveux peut également résulter d’un choc émotionnel, de carences, d’un accouchement, etc. L’alopécie a donc des origines diverses, touche les hommes comme les femmes et peut causer des troubles psychologiques et une perte de confiance en soi.

Votre première consultation

Lors d’un premier rendez-vous, nous répondons à vos questions, envisageons différents traitements adaptés à votre cas particulier, prenons des clichés et consultons notre banque d’images pour vous donner une idée du résultat post-opératoire. Suite à ce premier examen et en fonction de vos désirs, nous déterminerons si la greffe des cheveux est une solution propice à votre profil où si d’autres solutions, moins invasives, peuvent être envisagées.

Votre intervention

  • Greffe de cheveux FUE : cette technique, récente, diffère de la FUT par l’extraction, réalisée avec des punchs non coupants et peu traumatisants. Avec la FUE, les cicatrices sont disséminées sur une surface plus large et l’inconfort post-opératoire est moindre. La FUE permet également le port de cheveux très courts et se décline en diverses variantes.
    • FUE-Fully Shaved : avec cette technique, la tête est entièrement rasée pour récolter entre 2500 et 3000 greffes par jour.
    • FUE-Patchy : cette technique, plus discrète, se réalise en deux temps espacés de minimum six mois et permet d’obtenir entre 2500 et 3000 greffes en deux interventions. Avec cette dernière, les cheveux recouvrent la zone de prélèvement des greffes.
    • FUE-Unshaved : cette troisième technique permet de ne pas raser les zones de prélèvement et d’implantation mais est limitée à environ 1000 greffes par jour. Entre deux et trois jours sont donc nécessaires pour obtenir approximativement 3000 greffes.
  • Greffe de cheveux FUT : les greffes sont obtenues moyennant le prélèvement d’une bande de peau, disséquée afin d’en isoler les unités folliculaire. Avec cette technique, il est recommandé de raser la zone receveuse pour plus de visibilité.

Le résultat de votre greffe de cheveux

Suite à l’opération, il est fort probable que les implants capillaires tombent endéans les trois semaines. Ensuite, ils repousseront entre le 4e et le 6e mois et vous retrouverez votre chevelure entre le 12e et le 18e mois.

Pour toute question concernant la greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter le Docteur Meunier.

greffe-cheveux

La greffe de cheveux en résumé

Durée de l’intervention6 – 8 Heures
Type d’anesthésieAnesthésie locale
Durée du séjour1 jour – ambulatoire
Résultat finalentre 4 et 8 mois

Vous désirez prendre rendez-vous ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
Chirurgie reconstructrice du visage