La greffe de cheveux

Information sur la greffe de cheveux à Genève

Retrouvez la chevelure de votre jeunesse !

La perte de cheveux affecte aussi bien les hommes que les femmes. Majoritairement, c’est une prédisposition génétique qui en est la cause. Certains facteurs aggravants peuvent amplifier cette alopécie androgénétique (AAG) comme un choc émotionnel, des carences en vitamines et minéraux, un accouchement, etc. Il conviendra de cerner l’origine de votre alopécie.

Votre première consultation

Votre première consultation est moment privilégié d’écoute et de réponse à vos questions. Nous chercherons, ensemble, les meilleures solutions de traitements à votre type d’alopécie. Nous prendrons différentes photos de vous sous différents profils. Notre banque d’images pourra être visualisée afin que vous puissiez vous imaginer le résultat de votre intervention. Votre examen clinique nous permettra de déterminer si vous êtes un candidat propice à la greffe de cheveux ou de vous diriger vers des méthodes moins invasives. En fonction de votre demande et de vos désirs, le choix de la technique utilisée sera discuté.

Votre intervention

  • Greffe de cheveux FUE Technique plus récente, la greffe de cheveux FUE diffère de la FUT par sa méthodologie d’extraction. Celle-ci est réalisée avec des punch non coupants, peu traumatisants pour les greffes. Les cicatrices sont réparties sur une surface plus large qu’en FUT. La disposition harmonieuse des extractions permet de porter les cheveux très courts. La FUE procure peu d’inconfort post opératoire. Nous vous proposons différentes variantes de la technique FUE : FUE-Fully Shaved :L’ensemble de la tête est rasé afin d’obtenir entre 2500 et 3000 greffes par jour. FUE-Patchy :Technique discrète en post opératoire, les cheveux recouvrent la zone de prélèvement des greffes. Technique qui se réalise en deux temps espacés de minimum 6 mois. Permet d’obtenir entre 2500 et 3000 greffes en deux interventions. FUE-Unshaved :Technique la plus discrète. Les zones de prélèvement et d’implantation ne sont pas rasées. Méthode limitée à environ 1000 greffes par jour. Il faut prévoir entre deux et trois jours pour obtenir une moyenne de 3000 greffes.
  • Greffe de cheveux FUT Technique de qualité. L’obtention des greffes s’effectue par le prélèvement d’une bandelette de peau. Celle-ci sera disséquée sous microscope afin d’isoler chaque unité folliculaire. Il est préférable de raser la zone receveuse pour offrir la meilleure visibilité.

Le résultat de votre greffe de cheveux

A la suite de votre intervention capillaire, les greffes risquent fortement de tomber endéans les 3 semaines (processus normal). Entre le 4eet le 6emois, la repousse des greffes commence. Entre le 12eet le 18emois, votre greffe pourra être considérée comme mature. Vous aurez retrouvé votre chevelure

greffe-cheveux

La greffe de cheveux en résumé

Durée de l’intervention 6 – 8 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie locale
Durée du séjour 1 jour – ambulatoire
Résultat final entre 4 et 8 mois

Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search