Lifting, minilift, softlifting : pour rajeunir et rayonner!

Information sur le lifting, Minilift et softlifting à Genève

Pour un visage lisse, jeune et rayonnant

Envie de paraître une douzaine d’années de moins… Pour longtemps ? Le lifting du visage est une chirurgie esthétique qui lisse votre visage et améliore considérablement votre bien-être.

Votre première consultation

Lorsque vous vieillissez, votre peau et vos muscles ont tendance à se relâcher. Le visage se transforme, la peau du cou perd de son élasticité, et vous ne vous reconnaissez plus.

Grâce au lifting du visage, vous recouvrez vos traits et pouvez à nouveau vous contempler dans le miroir. Le softlifting ou minilifting, plus doux que le lifting traditionnel, permet d’éviter les cicatrices et l’aspect figé du visage pour un résultat naturel.

Le softlifting est néanmoins un acte chirurgical qui demande des précautions et qui a ses limites. Lors du bilan pré-opératoire, le Docteur Meunier analyse vos attentes et déterminerons les opérations nécessaires pour atteindre votre objectif : blépharoplastie (pour contrer les cernes, les poches et les paupières tombantes), lipofilling (traitement médical des rides ou des sillons), lipoaspiration sont des techniques complémentaires qui peuvent être associées au lifting pour atteindre les objectifs fixés (effacer les rides d’expression, réinstaurer les reliefs du visage, etc.).

Votre intervention

Un softlifting permet un décollement de la peau plus léger que lors d’un lifting et implique de remettre les muscles en tension. Le chirurgien esthétique effectue cette opération de façon précise pour conserver l’expression du visage. Les cicatrices sont quant à elles invisibles, puisqu’elles sont cachées dans la nuque et les tempes, à l’abri des cheveux.

Le softlifting prend entre 2 à 3 heures et implique une hospitalisation de 24 à 48 heures.

En fonction de ce que nous aurons convenu lors du bilan pré-opératoire, le minilifting pourra être complété par un lipofilling (injection de graisse autologue en cas de creusement du visage), une lipoaspiration ou une blépharoplastie.

Le résultat d’un lifting du visage

Le softlifting permet un rajeunissement du visage. Après l’opération, les ecchymoses et oedèmes mettront environ 2 semaines à disparaître. Vous pourrez ensuite retrouver une vie sociale normale. Pour admirer le résultat final de votre chirurgie du visage, vous devrez attendre entre 3 et 6 mois.

lifting, Minilift et softlifting à Genève

Le lifting en résumé

Durée de l’intervention2-3 Heures
Type d’anesthésieAnesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale
Durée du séjourOne-day
Invalidité post opératoire7-10 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
Chirurgie des paupières supérieuresAugmentation mammaire à Genève