Lifting du ventre – abdominoplastie pour un ventre plat

Information sur le lifting du ventre à Genève

A vous enfin ce ventre plat dont vous rêvez !

Si vous souhaitez retrouver un ventre plat, tonique, débarrassé de cet aspect fripé et de ses vergetures inesthétiques, l’abdominoplastie est ce qu’il vous faut.
En effet, la liposuccion peut ne pas suffire lorsqu’un relâchement cutané s’ajoute à l’accumulation de graisse. Cet affaissement cutané peut être causé à la suite d’une grossesse ou en raison de vergetures. Pour retrouver un ventre plat et tonique, l’abdominoplastie ou lifting du ventre est alors une bonne solution.

Votre première consultation pour une abdominoplastie

A la suite d’une grossesse ou de régimes drastiques, la peau peut se détendre. Une fois que les vergetures apparaissent, la liposuccion ne vous permettra sans doute pas de retrouver un ventre plat et lisse : au problème du surplus graisseux s’ajoutent l’écartement des muscles et le relâchement de la peau.
Lors d’un premier examen, nous déterminerons si l’élasticité de votre peau est suffisante que pour envisager une liposuccion. Si ce n’est pas le cas, nous considérerons l’option de l’abdominoplastie et parlerons de la localisation et de la taille de la cicatrice qui en résulte.

Votre intervention

L’abdominoplastie implique une anesthésie générale et au minimum une nuit d’hospitalisation sous surveillance. L’intervention dure quant à elle entre 1 heure 30 et 3 heures.
Lors de cette opération chirurgicale, le surplus de graisse est aspiré par lipaspiration, les muscles distendus sont remis en tension et la peau relâchée présente sous le nombril est retirée. Elle est remplacée par la peau située au-dessus de l’ombilic. Cette dernière , une fois tendue, reconstituera une paroi abdominale ferme et lisse.

Le résultat de votre adbominoplastie

Une position semi-assise et le port d’une gaine compressive durant approximativement 4 semaines sont vivement recommandés après ce type d’intervention. Prévoyez également entre 3 et 6 semaines d’arrêt de travail après votre lifting du ventre afin de récupérer de cette opération.

Le résultat d’une abdominoplastie est très satisfaisant puisque cette intervention remodèle entièrement la silhouette. Si le résultat final est visible un an après votre lifting, les bénéfices de cette opération chirurgicale peuvent être appréciés dès le 3e mois qui suit l’abdominoplastie.

lifting du ventre abdominoplastie à Genève

L’abdominoplastie en résumé

Durée de l’intervention2-3 Heures
Type d’anesthésieAnesthésie générale ou Anesthésie locale avec sédation
Durée du séjour2 – 3 jours
Invalidité post opératoire15 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
Augmentation mammaire à GenèveAugmentation mammaire à Genève