Réduction mammaire : Retrouvez une silhouette légère !

Information sur la réduction mammaire à Genève

Retrouvez une silhouette fluide et légère grâce à la réduction mammaire!

Des seins trop gros, trop lourds vous semblent inesthétiques ? Votre forte poitrine entraîne des douleurs dorsales ? Grâce à la plastie mammaire de réduction, nous réglons ce double problème en réduisant le volume de vos seins.

Votre première consultation

Vos seins vous paraissent inadaptés à votre silhouette et à votre morphologie. Trop lourds, ils entraînent un affaissement de votre poitrine (ptose mammaire) et des douleurs au dos difficiles à supporter.

La solution à cette hypertrophie mammaire et une réduction mammaire. L’objectif ? Diminuer le volume de vos seins et corriger l’affaissement pour une silhouette légère et harmonieuse et une poitrine symétrique.

Lors d’une première consultation dans notre clinique esthétique en Suisse, le Docteur Meunier détermine vos motivations ainsi que le résultat escompté de votre chirurgie esthétique des seins.

Pendant l’examen clinique, nous quantifions l’hypertrophie mammaire, mesurons le degré de ptose mammaire associée, prenons les mensurations, définissons la qualité de la peau et le type de glande, prenons une série de clichés. Nous vous expliquons la technique opératoire préconisée lors de votre réduction mammaire.

Avant cette opération mammaire, nous vous recommandons de procéder à une mammographie et/ou une échographie.

Votre intervention

La chirurgie de réduction mammaire implique une anesthésie générale et une hospitalisation de 2 à 3 jours. Avant le début de l’opération esthétique, le dessin et les prises de mesures sont effectués en station debout. L’intervention dure quant à elle entre 2 et 3 heures. Durant celle-ci, le volume du sein est diminué, l’aréole est repositionnée et la suture cutanée est réalisée. La longueur des cicatrices dépendent quant à elle de l’importance de la réduction et de l’affaissement.

Le résultat de votre réduction mammaire

L’intervention nécessite le port d’un pansement compressif et d’un soutien-gorge adapté durant les deux premiers mois après l’opération. Vous devrez faire preuve de patience pour juger du résultat final, visible un an après l’intervention. Le suivi de la cicatrisation de l’intervention est aussi très important.

A noter également que le résultat d’une réduction mammaire est naturel : le sein reste sensible aux variations hormonales et permet un allaitement éventuel.

réduction mammaire à Genève

La réduction mammaire en résumé

Durée de l’intervention2-3 Heures
Type d’anesthésieAnesthésie générale
Durée du séjour1 – 2 jour(s)
Invalidité post opératoire10 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements
Chirurgie oreilles décollées - optoplastie à Genève