Comment optimiser les résultats de votre chirurgie de gynécomastie ?

 In chirurgie esthétique

Les résultats de votre chirurgie de gynécomastie sont en grande partie entre les mains de votre chirurgien, mais pas seulement. Saviez-vous qu’une bonne routine post-opératoire peut également avoir des effets bénéfiques sur les résultats de votre opération chirurgicale ? Inspiré d’un article de l’ASPS, cette publication vous donne quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre période de récupération. Bonne lecture!

Prenez le temps de récupérer de votre opération de gynécomastie

La chirurgie de la gynécomastie est une opération qui nécessite un temps de récupération. Aidez donc votre corps à se rétablir en évitant les activités intenses et en limitant les exercices qui sollicitent la poitrine durant les quelques semaines qui suivent l’intervention chirurgicale. Demandez conseil à votre chirurgien avant de reprendre une activité normale.

Portez les vêtements adéquats et buvez modérément

Aidez votre corps à s’adapter grâce au gilet de compression : il permettra de réguler le gonflement, vous assurera un soutien et aidera votre peau à se rétracter après l’intervention. Portez votre gilet de compression le plus possible pendant le mois qui suit votre intervention.

Aussi, hydratez-vous correctement mais évitez toute surconsommation de liquide pour ne pas développer de sérome, soit une accumulation de liquide au niveau de la poitrine, après votre intervention. En effet, même si de nombreux séromes se résorbent d’eux-mêmes, les plus importants peuvent provoquer des complications.

Un petit massage ?

Après l’intervention, les tissus gagnent en malléabilité. Masser votre poitrine peut permettre d’améliorer les résultats de votre opération de gynécomastie. Ainsi, dans les semaines qui suivent votre intervention, n’hésitez pas à vous masser quotidiennement, à plusieurs reprises, pour étaler uniformément votre peau et assouplir le tissu cicatriciel.

Adoptez une bonne posture après votre chirurgie de gynécomastie

Une bonne récupération physique va de paire avec une bonne récupération mentale. Pour cette raison, entraînez-vous à adopter une posture adéquate : redressez-vous, roulez les épaules en arrière et retrouvez confiance en vous grâce à la réussite de votre opération de chirurgie esthétique.

En bref

Se faire opérer de la gynécomastie constitue un investissement financier, mental, physique. Pour en obtenir le meilleur résultat, une bonne routine postopératoire est essentielle.

Vous souhaitez vous faire opérer de la gynécomastie en Suisse ? Vous cherchez un chirurgien esthétique spécialisé ? Contactez le Docteur Daniel Meunier à Genève pour un premier rendez-vous sans engagement.

Derniers articles

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
allaiter avec des implants mammairesponytail lift lifting visage queue de cheval à la mode