Qu’est ce que la rhinoplastie médicale ou liquid rhinoplasty

 In Beauté, chirurgie esthétique, médecine esthétique

Le nez est la partie centrale du visage, un élément essentiel dans son équilibre et son harmonie . Une modification même minime du nez peut donc avoir un impact important et peut faire d’énormes différences dans votre apparence.

Il n’est donc pas étonnant que la rhinoplastie, ou chirurgie de remodelage du nez, fait partie des opérations de  chirurgies esthétiques les plus fréquentes.

Bien qu’une rhinoplastie chirurgicale soit vraiment la norme en matière de remodelage nasal et donne des résultats durables, elle peut pour diverse raison (peur, anxiété,..) ne pas convenir à tout le monde.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre nez et que vous ne souhaitez pas subir d’intervention chirurgicale, nous avons une autre option qui pourrait parfaitement fonctionner pour vous!

Approche non chirurgicale de la rhinoplastie

Une rhinoplastie liquide, ou rhinoplastie non chirurgicale, consiste à injecter des produits de comblement résorbantes dans le nez afin d’en modifier la forme.

C’est en effet une excellente option pour les patients présentant des déformations isolées du nez, telles qu’une bosse dorsale ou des asymétries mineures.

Ce peut également être une excellente option pour les patients qui ont déjà eu une rhinoplastie et qui présentent des irrégularités mineures après l’opération.

Une rhinoplastie non chirurgicale est également une excellente option pour ceux qui veulent des résultats immédiats, ne peuvent peut-être pas se permettre une rhinoplastie chirurgicale et ne peuvent pas s’absenter du travail pendant une période significative.

Enfin, les patients peuvent également subir une rhinoplastie liquide pour “tester” s’ils souhaitent franchir le pas et pré-visualise le résultat d’une chirurgie.

Les résultats étants temporaires (quelques mois), il sera cependant nécessaire de répéter les injections à intervalle régulier (habituellement 1 an) afin de maintenir la qualité du résultat.

Une chose importante à retenir cependant est que cette procédure, bien que paraissant facile et aisée comporte certains risques si elle est pratiquée par des personne sne connaissant pas parfaitement l’anatomie vasculaire complexe du nez. Des complications parfois grave (cécité, nécroses,..)peuvent en effet survenir en cas d’injection dans un vaisseau sanguin.

Avec une connaissance détaillée de l’anatomie et des manœuvres de sécurité, la rhinoplastie liquide est une procédure sûre.

Si ce procédé vous intéresse, consultez un chirurgien plasticien certifié pour savoir si vous êtes un bon candidat.

Articles recommandés