Les cinq questions les plus fréquentes à propos du lifting du visage.

 In Beauté, chirurgie esthétique

Avec autant d’options de traitement non chirurgical disponibles soignant les signes du vieillissement, un lifting a-t-il encore sa place ?

La réponse est oui! Un lifting chirurgical reste une excellente option pour ceux qui souhaitent une meilleure définition du visage, une peau plus lisse et une apparence générale plus jeune.

Le lifting du visage est le moyen le plus efficace pour traité un visage et un cou affaissé.

Pour vous aider à mieux comprendre la procédure et à décider si elle vous convient, voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées nos patients.

Comment savoir si j’ai besoin d’un lifting du visage ?

Lorsque votre schéma quotidien de crèmes et de sérums, ou même si les options de traitement non chirurgicales, ne semblent plus faire la différence, il est certainement temps d’envisager une procédure de lifting du visage. Si vous avez un ovale du visage affaissé ou un cou qui se qui se relâche, un lifting du visage est vraiment la seule option de traitement qui puisse vous aider. Le  lifting repositionne les bajoues et élimine la peau excédentaire, créant une apparence ferme et jeune.

Que ce passe-t-il pendant la chirurgie du lifting ?

Plusieurs techniques différentes peuvent être utilisées pendant une procédure de lifting du visage; en fonction de la préoccupation esthétique à corriger.

Après l’anesthésie, les incisions pour un lifting du visage sont généralement placées dans la racine des cheveux autour de la tempe et descendent jusqu’au cuir chevelu inférieur. Au cours de cette procédure, le chirurgien sculpte ou enlève la graisse, repositionne le tissu sous-jacent et soulève les muscles du visage. Une petite incision sous le menton peut être nécessaire pour traiter un cou vieillissant. Une fois complétées, les incisions sont fermées avec des sutures ou des adhésifs pour la peau.

Qu’en est-il de la récupération et des cicatrices?

Après la procédure de lifting du visage, vous pouvez vous attendre à ce que le bas de votre visage et votre cou soient douloureux et tendus pendant les premiers jours. Les médicaments antidouleur sont généralement prescrits et peuvent aider à soulager l’inconfort. Il est conseillé de prendre quelques jours de congé pour se laisser soigner. Bien que les temps de guérison varient selon les individus, les gonflements et oedèmes devraient être minimes au bout de 10 jours environ. Un maquillage léger suffira généralement à couvrir les signes d’opération jusqu’à ce que votre visage soit complètement guéri.

Parce que les incisions suivent la racine des cheveux ainsi que les plis de l’oreille, les cicatrices de lifting ne sont généralement pas visibles. Même lorsqu’une incision du menton est nécessaire, elle doit être placée de manière à suivre les plis naturels de votre menton, en cachant la cicatrice.

Quand vais-je voir de vrais résultats?

Vous remarquerez peut-être des changements dans l’apparence de votre visage immédiatement après la procédure, bien que vous ressentiez des contusions et un gonflement pendant les premiers jours. Il faut en général entre 10 et 15 jours pour reprendre une activité sociale normale. Bien que le processus de guérison soit rapide, le résultat final peut parfois prendre plusieurs semaines avant de prendre place. Votre visage paraîtra alors beaucoup plus jeune et tonique. De nombreux patients sont souvent capables de gagner jusqu’à 10 ans dans leur apparence.

Quel est le coût de la procédure?

Le coût d’une procédure de lifting du visage varie en fonction de nombreux éléments, notamment le nombre de gestes correctifs associés nécessaires (chirurgie des paupières, du front, lipofilling, traitement laser de la peau,…), l’expérience du chirurgien et la région où vous habitez.

Au delà du coût de l’intervention, pensez à veiller à la qualité de la prise en charge, à confier votre opération à un chirurgien plasticien certifié FMH en qui vous avez confiance et qui à l’expérience !

Articles recommandés