Rapid recovery Breast Augmentation ou l’augmentation mammaire à récupération rapide

 In Beauté, chirurgie esthétique

« Rapid recovery breast augmentation » ou augmentation mammaire à récupération rapide, qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Imaginez obtenir la taille de poitrine dont vous rêvez, avec très peu douleur ni d’inconfort, et que vous puissiez retrouver une vie normale en une journée ? – c’est désormais possible.

En effet, tout le monde veut pouvoir retrouver très rapidement une vie active normale après une intervention chirurgicale.

Cependant, l’augmentation mammaire par prothèses a en particulier la mauvaise presse d’avoir des suites opératoires très douloureuse. Tout ceci appartient au passé

En utilisant des modalités d’anesthésie modernes ainsi qu’une technique chirurgicale adaptée et précise, nous pouvons réduire la douleur et l’inconfort à un niveau plus tolérable et vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes bien plus rapidement qu’auparavant.

Avec cette approche moderne de l’augmentation mammaire, plus des trois quarts de nos patientes peuvent reprendre leurs activités normales, telles que conduire et reprendre le travail dans les 24 à 48 heures.

Au cours de l’augmentation mammaire à récupération rapide, le temps de récupération est minimal, car la procédure est très douce et précise, ne provoquant aucun saignement et ne cause que des dommages tissulaires minimes, permettant au patient de poursuivre une vie normale le même soir ou le lendemain. Les exercices lourds et le travail intense doivent être bien sur être évités au début; cependant, les patients sont encouragés à se mettre immédiatement en mouvement. Par exemple, dans le cadre de cette méthode de récupération, les patients doivent effectuer des exercices de stretching des bras.

Quels sont les bénéfices de l’augmentation mammaire à récupération rapide ?

  • Temps d’intervention chirurgical très court: 45 à 60 minutes
  • Durée d’hospitalisation de quelques heures – en ambulatoire
  • Les patients reprennent leurs activités habituelles dans les 24 à 48h heures, plutôt que dans les semaines.
  • Moins de traumatismes au corps avec comme résultante peu de douleur.
  • Pas de drains chirurgicaux.
  • Aucun médicament antidouleur majeur n’est nécessaire pour gérer la douleur
  • Vous pourrez vous doucher, vous laver les cheveux et lever les bras au-dessus de votre tête plusieurs heures après la chirurgie, au lieu d’attendre plusieurs jours.

Vous avez des questions sur l’augmentation mammaire à récupération rapide ? Contactez nous !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le rétablissement rapide et l’augmentation mammaire avec le Dr Meunier à Genève, en Suisse, appelez-nous ou prenez RDV en ligne !

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous aider.

Articles recommandés
Chirurgie oreilles décollées - optoplastie à Genève