Comment vivrez-vous les premiers jours post-opératoires après votre augmentation mammaire.

 In chirurgie esthétique

L’augmentation mammaire est une des opérations de chirurgie esthétique les plus connues, si pas la plus connue. Elle reçoit beaucoup de retours positifs des patientes l’ayant réalisée. 

La principale crainte des patiente concerne la période post-opératoire immédiate et ses douleurs. Qu’en est-il exactement ?

Pour se remettre d’une telle opération, il faut en général plus ou moins 6 semaines pour avoir à nouveau une activité normale.

Cependant, les patientes se sentent déjà très bien après la première semaine de repos. 

Les premiers jours:

Certaines peuvent même déjà retourner au travail très rapidement, parfois même après 24H de repos. Le nouvelles technique de chirurgie –RRBA – ou « rapid recovery breast augmentation » permettent une reprise des activités précocément.

Maintenant, chaque personne est différente, chaque corps est différent et les suites peuvent varier d’une personne à l’autre.

En fait, les patientes subissent des douleurs et des gonflements lors des premiers jours. Elles pourront cependant compter sur leur chirurgien pour leur prescrire des antidouleurs très efficaces leur permettant de passer paisiblement cette étape. Ces désagréments disparaîtront alors rapidement. 

Il est recommandé de porter un soutiens-gorge post-opératoire pour récupérer au mieux d’une opération mammaire. En effet, ils ont été pensé pour le confort des patientes mais également pour aider à la stabilité des prothèses. 

La première semaine, Il vaut mieux éviter d’avoir trop à faire chez soi après ce type de procédure. Ainsi, il est important d’avoir de l’aide ou par exemple de préparer des repas sains à l’avance. Evitez également d’avoir à réaliser des tâches ménagères trop lourdes la première semaine post-opératoire. 

Pour les mamans, vous ne serez pas capables de soulever votre (vos) enfant(s), même petit(s), jusqu’à plusieurs semaines après l’opération. Soyez donc certaines d’avoir toute l’aide possible pendant cette période. 

En sachant clairement à quoi s’attendre et en pouvant ainsi se préparer, les patientes ne pourront qu’encore plus apprécier le travail réalisé. N’oubliez pas que vous pouvez poser toutes les questions que vous avez en tête à votre chirurgien FMH. Il se fera un plaisir de vous éclairer. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le rétablissement rapide et l’augmentation mammaire avec le Dr Meunier à Genève, en Suisse, appelez-nous ou prenez RDV en ligne !

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous aider.

Articles recommandés
augmentation mammaire